- Par Équipe de rédaction
- 0 Commentaires
- Ongles
- Étiquettes : manucure, ongles, tendances
Comment choisir la bonne technique de manucure ?
Des mains et des ongles soignés, tout le monde en rêve. Or, il arrive assez souvent que les clients ne sachent pas très bien ce qu’ils demandent. Dans cet article, nous vous présentons toutes les différentes manucures : vernis régulier, vernis gel UV, acrylique, etc.
Plusieurs entreprises affichées sur Bizzbook.ca se spécialise dans les différentes techniques.
1. Vernis à ongles
Pour savoir « quel vernis se procurer », la qualité d’un bon vernis assure sa tenue et l’éclat des couleurs (pigmentation). Le vernis à ongles régulier est facile à appliquer et tout aussi facile à enlever. C’est le choix idéal pour celles qui aiment le changement et la variété. Il existe plusieurs sortes de vernis régulier telles que le vernis à séchage rapide, c’est le vernis qu’on met sur le pas de la porte juste avant de sortir. Et le vernis non toxique, plus respectueux de vos ongles naturels.
2. Vernis à ongles Gel
Plus connu sous le nom de shellac, le vernis à ongles gel UV a une texture lourde et visqueuse. Pour les poses d’ongles au gel, on applique une couche de base, puis deux couches de couleur et enfin une couche de finition qui protègera l’ongle. Après l’application de chaque couche, le gel doit durcir sous une lampe UV spéciale ou une lampe combinée LED-CCFL. La pose a une tenue longue de trois à quatre semaines. Vous pourrez faire la vaisselle et d’autres tâches quotidiennes sans risquer d’écailler votre manucure. Seulement, le vernis est plus mou et moins résistant aux coups que la pose acrylique.
3. Application résine et poudre
L’application de résine et de poudre est plus résistante que le gel UV et convient plus à une personne qui exerce un travail avec ses mains, comme une coiffeuse. La résine durcit et sèche à l’air libre. Tout comme le gel, la résine peut s’utiliser dans le cadre d’une pose d’ongles (capsules ou chablons) ou dans le cadre d’un modelage sur ongles naturels. La résine permet de réaliser des manucures de toutes les couleurs, avec ou sans dessins et paillettes, grâce aux poudres fines colorées.
4. Acrylique
La pose acrylique est faite à base de poudre et du liquide de monomère. Le mélange produit une pâte souple qu’il suffit d’appliquer sur l’ongle et de travailler au pinceau jusqu’à l’obtention de la forme désirée. Cette technique demande une certaine précision pour un résultat optimal. La pose acrylique est plus solide et dure quatre à cinq semaines. Cependant, l’odeur du monomère liquide est forte et peut être difficile à supporter, et toxique sur le long terme.
Toutes les différentes manucures peuvent être dangereuses si les techniques d’application ne sont pas maîtrisées. Prenez vite rendez-vous près de chez vous avec une technicienne et offrez-vous une manucure à la hauteur de vos espérances.
Avec plus de 100 entreprises dans la catégorie ongle, Bizzbook, est LA référence pour te dénicher des soins personnels partout au Québec.
Orlina Ngoué
Rédactrice, traductrice, réviseure,
peintre, curieuse de la vie et aspirante éditrice.
Partage cet article avec tes amis !
12 Tendances maquillage pour mariée 2022
Rachel Laforge, a préparé un article des looks maquillage qu’elle réalise le plus souvent. Il y en a pour tous les goûts et enfin, tu pourras rayer cette décision de ta liste. Vive les mariées !
Les tendances ongles – Été 2021
Cet été, ose la créativité: les ongles sont colorés. Voici les tendances ongles pour l’été 2021 !
Coups de cœur : La couleur au bout des doigts
Complète tes looks printaniers avec les tendances vernis à ongles de 2021. Tu préfères les tons plus naturels ou les couleurs vibrantes ? Nous avons sélectionné les styles qui nous font complètement craquer.